


Au début du millénaire, une fois l’euphorie retombée, j’ai commencé à ressentir une profonde désillusion. J’avais le sentiment que le monde que j’avais connu jusque là n’allait plus de soi et qu’il était en proie à de profonds changements.
J’éprouvai alors le besoin de retourner aux sources, à mes racines, d’où le choix de l’acacia pour symbole. C'est ainsi que je me replongeai avidement dans mes souvenirs d’enfance pour en extraire les images et les sonorités de ma Terre d'Afrique, qui allaient me ramener à l'Essentiel. D’un bout à l’autre, « Acacia » retrace donc le parcours d’une renaissance et témoigne de toute ma gratitude envers cette vie qui m'a tant donné. Ce cheminement m’a permis de me situer par rapport à mes choix et de m’affirmer sur le plan artistique.
Je ne prétends toujours pas détenir toutes les réponses mais je souhaite simplement partager mon humble parcours avec vous.
Comment ACACIA est né…
Canal 93 ....... première partie de Tony Allen


CESAR ANOT - KILIMANDJARO ( Tche tche koulé ) YouTube

CESAR ANOT - Tilio YouTube

CESAR ANOT - Mama blao YouTube
Hommage à Rémy Kolpa Kopoul
Le 4 mai 2015, César Anot est, aux côtés de plusieurs artistes et autres amis et personnalités, à l’hommage à Rémy Kolpa Kopoul, journaliste, figure emblématique de Radio Nova, DJ et organisateur de concerts, de festivals et de soirées clubbing, disparu le 3 mai 2015 à Paris, en France. Il avait 66 ans.
César Anot est aussi présent dans le documentaire amateur filmé par Laurent Lafont-Battesti dans le cadre des soirées « Lundi c’est Rémy », un rendez-vous musical après « taff » (entrée libre chaque semaine à 20h) organisé au Comedy Club, à Paris.